Faure Gnassingbé a été à l'essentiel

04/01/2016
Faure Gnassingbé a été à l'essentiel

Allocution sobre mais efficace

L’allocution prononcée par le président Faure Gnassingbé à l’occasion des vœux est largement commentée par les journaux publiés lundi.

‘Le chef de l’Etat a dressé pour notre pays un tableau reluisant de l’année écoulée en termes d’avancées dans les domaines politique, économique et social. Il n’a pas passé sous silence quelques événements malheureux dont il compatit pleinement à la douleur des familles éplorées’, écrit Togo Presse.

Faure Gnassingbé promet des actions en faveur des réformes et des locales, souligne Forum de la Semaine.

Le Télégramme du Togo retient de l’intervention les propos de M. Gnassingbé concernant le processus de réformes politiques et la décentralisation.

Le président togolais s’est engagé dans des réformes ambitieuses, note Togo Matin. Il en largement parlé lors de son discours de 12 minutes. Mais, selon ce journal, il existe un déficit de communication pour expliquer à la population ce qui est en train d’être réalisé.

Pour les journaux proches de l’opposition, l’intervention est creuse. ‘Cette allocution n’aura été qu’une occasion de plus de se tisser des lauriers, pendant que ses électeurs chéris tirent le diable par la queue’, peut-on lire dans Liberté.

Le même journal explique que les députés ANC n’ont pas voté le budget 2016 afin de protester contre l’opacité qui règne dans la gestion du port, de la CEET et de Togo Telecom ‘dont les déficits sont inacceptables.’

Enfin Togo Presse annonce l’arrivée à Lomé de Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.