Faure : « L'Allemagne a une appréciation positive du Togo »

23/06/2009
Faure : « L'Allemagne a une appréciation positive du Togo »

Le président Faure Gnassingbé qui a achevé en fin de semaine dernière une visite en Allemagne est l'invité mardi de Deutsche Welle Radio. Interrogé par Florent Kossivi Tiassou, le chef de l'Etat, rappelle que d'importantes réformes politiques et économiques ont été accomplies. Les élections législatives de 2007 – organisées dans la transparence- ont donné le signal du retour des partenaires internationaux après 15 ans de sanctions, explique Faure qui espère dans ce contexte, pouvoir compter sur le soutien de l'Allemagne

« Il y a une volonté affirmée par la chancelière et par le président fédéral de renouer avec le Togo », déclare le chef de l'Etat qui a évoqué avec ses interlocuteurs les élections présidentielles de 2010. « Les responsables politiques allemands sont en phase avec nous sur le fait que le scrutin doit être libre, démocratique et transparent ».Ecouter l'interview en totalité

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.