Faure : « L'Allemagne a une appréciation positive du Togo »

23/06/2009
Faure : « L'Allemagne a une appréciation positive du Togo »

Le président Faure Gnassingbé qui a achevé en fin de semaine dernière une visite en Allemagne est l'invité mardi de Deutsche Welle Radio. Interrogé par Florent Kossivi Tiassou, le chef de l'Etat, rappelle que d'importantes réformes politiques et économiques ont été accomplies. Les élections législatives de 2007 – organisées dans la transparence- ont donné le signal du retour des partenaires internationaux après 15 ans de sanctions, explique Faure qui espère dans ce contexte, pouvoir compter sur le soutien de l'Allemagne

« Il y a une volonté affirmée par la chancelière et par le président fédéral de renouer avec le Togo », déclare le chef de l'Etat qui a évoqué avec ses interlocuteurs les élections présidentielles de 2010. « Les responsables politiques allemands sont en phase avec nous sur le fait que le scrutin doit être libre, démocratique et transparent ».Ecouter l'interview en totalité

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.