Faure : « L'Allemagne a une appréciation positive du Togo »

23/06/2009
Faure : « L'Allemagne a une appréciation positive du Togo »

Le président Faure Gnassingbé qui a achevé en fin de semaine dernière une visite en Allemagne est l'invité mardi de Deutsche Welle Radio. Interrogé par Florent Kossivi Tiassou, le chef de l'Etat, rappelle que d'importantes réformes politiques et économiques ont été accomplies. Les élections législatives de 2007 – organisées dans la transparence- ont donné le signal du retour des partenaires internationaux après 15 ans de sanctions, explique Faure qui espère dans ce contexte, pouvoir compter sur le soutien de l'Allemagne

« Il y a une volonté affirmée par la chancelière et par le président fédéral de renouer avec le Togo », déclare le chef de l'Etat qui a évoqué avec ses interlocuteurs les élections présidentielles de 2010. « Les responsables politiques allemands sont en phase avec nous sur le fait que le scrutin doit être libre, démocratique et transparent ».Ecouter l'interview en totalité

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).