Faure à Entebbe : ce qu’écrivent les journaux ougandais

07/11/2011
Faure à Entebbe : ce qu’écrivent les journaux ougandais

La presse ougandaise annonce lundi la visite officielle qu’effectue à partir de cet après-midi Faure Gnassingbé dans ce pays d’Afrique de l’Est. New Vision, Africa Review, Nile Times et Rupiny indiquent que le président du Togo aura une série d’entretiens à Entebbe avec son homologue Yoweri Museveni. Des rencontres sont également prévues avec les milieux d’affaires.

Selon la presse locale, les discussions porteront sur la coopération économique, l’investissement, le tourisme, la bonne gouvernance et les questions de planification.

Quatre ministres accompagnent Faure Gnassingbé, précise New Vision, ceux de l’Agriculture, du Tourisme, des infrastructures rurales et du Logement.

La presse rappelle c’est la première visite du président du Togo en Ouganda.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.