Faure à Entebbe : ce qu’écrivent les journaux ougandais

07/11/2011
Faure à Entebbe : ce qu’écrivent les journaux ougandais

La presse ougandaise annonce lundi la visite officielle qu’effectue à partir de cet après-midi Faure Gnassingbé dans ce pays d’Afrique de l’Est. New Vision, Africa Review, Nile Times et Rupiny indiquent que le président du Togo aura une série d’entretiens à Entebbe avec son homologue Yoweri Museveni. Des rencontres sont également prévues avec les milieux d’affaires.

Selon la presse locale, les discussions porteront sur la coopération économique, l’investissement, le tourisme, la bonne gouvernance et les questions de planification.

Quatre ministres accompagnent Faure Gnassingbé, précise New Vision, ceux de l’Agriculture, du Tourisme, des infrastructures rurales et du Logement.

La presse rappelle c’est la première visite du président du Togo en Ouganda.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.