Faure au pied des pyramides

12/04/2016
Faure au pied des pyramides

Faure Gnassingbé lundi en Egypte

Les journaux parus mardi reviennent sur la visite du président Faure Gnassingbé en Egypte.

‘Lomé et le Caire désormais liés par  un mémorandum d’entente’, titre Forum de la Semaine. Le chef de l’Etat s’est entretenu avec son homologue égyptien ; il a également reçu le Premier ministre et le ministre de la Défense, précise Le Médium.

Unir souffle sa quatrième bougie. Le parti au pouvoir avait succédé au RPT. L’info est à lire dans L’Union et Forum de la Semaine.

Politique encore avec Le Médium qui accuse l’opposition d’être inconsistante et incohérente.

La conférence organisée ce mardi à Paris par la Maison de l’Afrique a été reportée, indique Liberté. On devait y discuter décentralisation au Togo. 

L’Alternative ne croit pas à la volonté du chef de l’Etat d’organiser les locales.

L’Union s’impatiente et veut connaître la date de la reprise du championnat de D1. Les nouveaux dirigeants de la Fédération togolaise de football (FTF) n’ont toujours pas donné d’indications précises. 

Les Eperviers rencontreront au mois de mai des équipes de Bretagne (France) et du Gabon, annonce Forum de la Semaine. Des matchs amicaux avant des enjeux plus sérieux avec la CAN.

L’équipe nationale doit obtenir sa sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique. Elle vient de recruter un nouvel entraîneur, Claude Le Roy. L’Equipe Sportive se demande si le Français sera à la hauteur de sa réputation africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.