Faut-il croire aux miracles ?

02/06/2014
Faut-il croire aux miracles ?

Les concertations politiques engagées il y a une dizaine de jours entre formations de la majorité et de l’opposition parlementaire donneront-elles quelques chose ? Golfe Info et Forum de la Semaine estime qu’un jugement définitif ne pourra être porté que lors de la publication du rapport final – attendu dans quelques jours – sera rendu public. ‘Notre vœu le plus cher, c’est que ces discussions aboutissent à des résultats consensuels dans l’intérêt général pour que notre cause commune évolue à la satisfaction de nos populations’, écrit Combat du Peuple.

Les journaux proches de l’opposition ont déjà fait leur deuil des discussions. ‘Echec programmé du dialogue politique en cours au Togo’, peut-on lire dans Le Correcteur qui fait porter la responsabilité de l’échec sur le pouvoir.

Liberté ne croit pas à la capacité d’influence du ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah. Homme d’Eglise, il ne pourra pas faire de miracles, assure de journal

De toute manière, le face à face majorité/opposition est un ‘dialogue de sourds’, estime Nouvelle Opinion.

S’agissant de l’un des points à l’ordre du jour, celui concernant la limitation du mandat présidentiel, Francis Ekon, indique dans Forum de la Semaine qu’il est tout simplement inenvisageable d’exclure l’actuel chef d’Etat de la course à la présidence.

Enfin Togo Presse revient sur la participation du président Faure Gnassingbé au sommet extraordinaire de la Cédéao qui s’est déroulé vendredi dernier à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.