Faut-il croire aux miracles ?

02/06/2014
Faut-il croire aux miracles ?

Les concertations politiques engagées il y a une dizaine de jours entre formations de la majorité et de l’opposition parlementaire donneront-elles quelques chose ? Golfe Info et Forum de la Semaine estime qu’un jugement définitif ne pourra être porté que lors de la publication du rapport final – attendu dans quelques jours – sera rendu public. ‘Notre vœu le plus cher, c’est que ces discussions aboutissent à des résultats consensuels dans l’intérêt général pour que notre cause commune évolue à la satisfaction de nos populations’, écrit Combat du Peuple.

Les journaux proches de l’opposition ont déjà fait leur deuil des discussions. ‘Echec programmé du dialogue politique en cours au Togo’, peut-on lire dans Le Correcteur qui fait porter la responsabilité de l’échec sur le pouvoir.

Liberté ne croit pas à la capacité d’influence du ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah. Homme d’Eglise, il ne pourra pas faire de miracles, assure de journal

De toute manière, le face à face majorité/opposition est un ‘dialogue de sourds’, estime Nouvelle Opinion.

S’agissant de l’un des points à l’ordre du jour, celui concernant la limitation du mandat présidentiel, Francis Ekon, indique dans Forum de la Semaine qu’il est tout simplement inenvisageable d’exclure l’actuel chef d’Etat de la course à la présidence.

Enfin Togo Presse revient sur la participation du président Faure Gnassingbé au sommet extraordinaire de la Cédéao qui s’est déroulé vendredi dernier à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.