Faut-il croire aux miracles ?

02/06/2014
Faut-il croire aux miracles ?

Les concertations politiques engagées il y a une dizaine de jours entre formations de la majorité et de l’opposition parlementaire donneront-elles quelques chose ? Golfe Info et Forum de la Semaine estime qu’un jugement définitif ne pourra être porté que lors de la publication du rapport final – attendu dans quelques jours – sera rendu public. ‘Notre vœu le plus cher, c’est que ces discussions aboutissent à des résultats consensuels dans l’intérêt général pour que notre cause commune évolue à la satisfaction de nos populations’, écrit Combat du Peuple.

Les journaux proches de l’opposition ont déjà fait leur deuil des discussions. ‘Echec programmé du dialogue politique en cours au Togo’, peut-on lire dans Le Correcteur qui fait porter la responsabilité de l’échec sur le pouvoir.

Liberté ne croit pas à la capacité d’influence du ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah. Homme d’Eglise, il ne pourra pas faire de miracles, assure de journal

De toute manière, le face à face majorité/opposition est un ‘dialogue de sourds’, estime Nouvelle Opinion.

S’agissant de l’un des points à l’ordre du jour, celui concernant la limitation du mandat présidentiel, Francis Ekon, indique dans Forum de la Semaine qu’il est tout simplement inenvisageable d’exclure l’actuel chef d’Etat de la course à la présidence.

Enfin Togo Presse revient sur la participation du président Faure Gnassingbé au sommet extraordinaire de la Cédéao qui s’est déroulé vendredi dernier à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.