Faux et usage de faux

26/11/2013
Faux et usage de faux

Le Togo et l’UE se retrouvent mardi pour évoquer les questions politiques et de développement, souligne Forum de la Semaine. ‘On peut croire que ce sont des idées positives que le chef de la délégation de l’UE aura à détailler au cours des débats’, note le quotidien privé.

Le représentant européen vient d’achever une tournée à l’intérieur du pays. Il s’est déclaré satisfait de la façon dont les aides de Bruxelles sont utilisées, explique Togo Presse.

Candidature unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015, scrutin à 1 ou 2 tours ? Actu Express pose la question et estime qu’en se lançant dans la ‘recherche hypothétique d’une candidature unique, l’opposition fait, non seulement preuve d’hypocrisie, mais aussi de manque de courage à contraindre le pouvoir à opérer des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle (…)’.

Le Regard est peu ou prou d’accord avec son confrère sur cette question.

Encore et toujours le pseudo-rapport d’enquête publié par les opposants du CST sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Ce document est tout simplement une ‘malhonnêteté intellectuelle’ du collectif Sauvons le Togo, assure Le Médium. ‘C’est une compilation de rumeurs’, souligne le journal.

Actu Express est d’un avis contraire et croit dur comme fer à la réalité des accusations portées dans ce fameux ‘rapport’.

Liberté toujours en pointe contre le pouvoir prédit des jours difficiles au gouvernement avec une nouvelle grève des enseignants et une manifestation des femmes de l’ANC (opposition). Pour ce quotidien, ‘ce sont là les effets de la gouvernance calamiteuse de Faure Gnassingbé’.

Les enseignants profitent de la préparation du budget 2014 pour exercer des pressions sur les autorités, analyse L’Union qui dénonce l’’entêtement’ des syndicats.

Mais pour L’Alternative, journal proche de l’opposition, c’est évidemment ‘l’irresponsabilité du gouvernement’ qui est à l’origine de cette nouvelle grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.