Faux martyr

25/11/2013
Faux martyr

L’opposition aura du mal à se mettre d’accord sur un candidat unique pour la présidentielle de 2015, estime l’ancien ministre Jean Dégli dans les colonnes de L’Eveil de la Nation. L’alternative, selon lui, passe par un ‘candidat de transition’.

A la lisière entre justice et politique, Liberté dénonce l’’étouffement d’ambition politique chez un ancien collaborateur’, en référence à Pascal Bodjona, ancien ministre de l’Administration territoriale inculpé dans une affaire d’escroquerie. Le quotidien privé tente d’accréditer la thèse que les poursuites judiciaires engagées n’ont qu’un objectif politique. L’idée est de faire de Pascal Bodjona une sorte de martyr.

C’est oublier un peu vite que l’escroquerie est avérée. Reste à la justice à déterminer le niveau de responsabilité des protagonistes.

Le Potentiel affirme qu’il y a ‘un plan  macabre en préparation pour embastiller de nouveau Pascal Bodjona’.

La décision rendue la semaine dernière par la Cour suprême n’est pas favorable à l’intéressé, estime Le Correcteur. Bodjona ne peut bénéficier du statut de témoin et reste donc inculpé.

Plus d’une semaine après la visite de Faure Gnassingbé à l’Elysée, on peut encore trouver des commentaires sur l’entretien avec François Hollande. Le Correcteur espère que le chef de l’Etat ‘tiendra ses promesses ».

 ‘ Tenir ses promesses veut dire que Faure Gnassingbé doit dépolitiser le dossier de l’affaire sur les incendies des grands marchés’. Etrange demande. Le sujet n’a pas été à l’ordre du jour des discussions entre les présidents français et togolais.

Et justement à propos des incendies des marchés, le pseudo rapport d’enquête exhibé par les opposants du CST fait des vagues au sein du collectif. 

L’Eveil de la Nation souligne qu’Aimé Gogué et Agbéyomé Kodjo, deux responsables du CST, critiquent sa publication. 

Les participants au récent sommet afro-arabe de Koweït city, dont le président Faure Gnassingbé, ont appelé à plus de coopération, économique et à une intensification de lutte anti-terroriste, note Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.