Ferrex super-optimiste

21/10/2014
Ferrex super-optimiste

La compagnie australienne Ferrex a publié le 16 octobre une mise à jour positive sur l’exploration de son projet de manganèse de Nayega, au nord Togo qui a montré un potentiel d’accroissement des ressources minérales mesurées, indique mardi L’Union.

Les perspectives de rentabilité à moyen terme semblent prometteuses grâce à des coûts de production peu élevés et des facilités d’exportation via le port en eau profonde de Lomé. 

L'entreprise vise 250.000 tonnes par an.

La société minière australienne estime pouvoir commencer la production en 2015.

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Informations complémentaires

L'Union N°752.pdf 1,83 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.