Feu à volonté sur Gabriel Améyi

08/12/2014
Feu à volonté sur Gabriel Améyi

Gabriel Améyi

Les commentaires allaient bon train lundi après l’interpellation de Gabriel Améyi, le président de la Fédération togolaise de football (FTF).

‘La chute d’un intouchable’, titre Liberté. Jusqu’à présent, Améyi s’en était toujours sorti en distribuant de l’argent à tour de bras, écrit Golfe Info.

Forum de la Semaine croit savoir les raisons pour lesquelles le patron de la FTF est sous investigation. ‘Il s’agit d’une plainte déposée par le richissime homme d’affaires béninois, Sébastien Ajavon, pour une affaire de double vente de maison mise en garantie’.

Pour le quotidien privé, Améyi risque d’aller en prison.

Liberté s’en prend à Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts accusé d’être le pourfendeur de l’alternance et l’ennemi officiel du peuple togolais’.

Les députés d’UNIR auraient reçu des menaces si ils ne votaient pas en faveur de la proposition de loi introduite par l’opposition, indique Forum de la Semaine. 

Quant à Golfe Info, il revient sur l’exclusion de Gerry Taama du CST et du Cap 2015. Le leader du NET avait dénoncé la ‘gloutonnerie’ de ses ex-amis qui se sont accaparés la quasi totalité des sièges au sein des Commissions électorales locales indépendantes. 

Vent d’Afriques évoque la récente visite du ministre des Affaires étrangères togolais en Belgique et en Allemagne. Sur le même sujet, Golfe Info note un renforcement de la coopération avec Berlin. Et le journal de citer l’ouverture d’un bureau de la KfW (Banque de développement) à Lomé en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.