Fin de la bataille judiciaire ?

19/01/2016
Fin de la bataille judiciaire ?

Thierry Tanoh

Le Médium paru mardi conseille au gouvernement de renforcer le renseignement pour prévenir toute action terroriste sur son sol. Les attaques de Ouagadougou suscitent de nombreux commentaires dans la presse du jour.

Dans Forum de la Semaine, des responsables du CAR (opposition) expliquent que ce qui se passe aujourd’hui dans la sous-région et en Afrique en général, n’épargnera aucun pays. 

Boko Haram recruterait dans la région, la menace se rapproche, prévient L'Alternative.

L’Union indique que le capital de Togo Invest Corporation  a été libéré à 100% avec l’apport des derniers 5 milliards. Information inexacte. Le budget initial de 20 milliards n’a pas encore été bouclé.

En matière de décentralisation, Liberté estime que l’opposition ne fait pas assez ‘pour contraindre le pouvoir résolument fermé aux élections locales’. Le quotidien accuse le chef de l’Etat de rester sourd aux ‘injonctions des partenaires’.

Le même journal affirme qu’une sourde lutte se déroule au sein du CAR pour la direction du parti. Le président d’honneur, Yawovi Agboyibo, multiplie les coups bas pour reprendre les reines de la formation.

A lire L'Indépendant Express, le pouvoir fait face à des pressions exercées par les partenaires du Togo pour engager des réformes politiques et organiser des élections locales.

La communauté de Sant’Egidio a signé un accord de siège avec le Togo. Un statut qui va lui permettre de renforcer son engagement auprès des pauvres et des exclus, écrit Le Médium.

L’Union publie des extraits d’une enquête réalisée par la BCEAO. Le Togo est classé parmi les meilleurs concernant l’efficacité des investissements.

Un compromis est peut-être en vue entre Ecobank, qui a son siège au Togo, et son ancien directeur Thierry Tanoh, limogé de façon cavalière. Après avoir perdu la plupart des procès à Lomé, Abidjan et Londres, la banque serait prête à transiger et à payer de très fortes indemnités et des dommages et intérêts à M. Tanoh, indique La Lettre du Continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !