Fin de la période de grâce

29/09/2016
Fin de la période de grâce

Reprise des attaques

La période de grâce aura été de courte durée pour le nouveau ministre de l’Economie et des Finances. Le Correcteur accuse jeudi Sani Yaya ‘d’endormir le peuple par des discours tendant à faire croire qu’on s’en soucie alors que la réalité est toute autre’.

Finances encore avec le satisfecit délivré à l’Office togolais des recettes (OTR) par Echos du Pays qui juge ses performances encourageantes pour les premiers 6 mois de l’année.

Le Panorama tire à vue sur le pouvoir. Au Togo, c’est une démocratie sans libertés où il est impossible d’organiser une élection et la perdre.

Le sommet sur la sécurité maritime glisse sur un terrain politique avec les positions exprimées par les différents responsables. Si Agbéyomé Kodjo (Obuts, opposition) se déclare en faveur de l’organisation de cette conférence, en revanche Jean-Pierre Fabre (ANC) y est totalement opposé. Sujet à lire dans Le Changement, Flambeau des Démocrates, Hara Kiri et Chronique de la Semaine.

Côté sécurité, tout est fin prêt, assure Togo Matin.

Faure Gnassingbé assistera aux funérailles de l’ancien président israélien Shimon Peres, annonce Forum de la Semaine. L’un des rares dirigeants africains à faire le déplacement.

Flambeau des Démocrates revient sur la condamnation de l’homme d’affaires Alberto Olympio. Peine de prison ferme et lourde amende. Dans ce contexte quel avenir pour le petit parti qu’il avait créé en 2015, se demande ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.