Fin des journaux nomades

08/10/2008
Fin des journaux nomades

Les journaux privés publiés au Togo devront avoir au plus tard fin mars 2009 un siège social accueillant les locaux administratifs et la rédaction. C'est ce qu'a indiqué mardi la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), l'organe de régulation. Depuis la libéralisation de la presse au début des années quatre vingt dix, de nombreux titres –parfois éphémères- ont vu le jour.

Il s'agit souvent de journaux nomades ne disposant que d'un simple numéro de téléphone portable, d'un email et, le cas échéant, d'une boîte postale. Mais pas de rédaction structurée et de coordonnées légales ; les journalistes travaillant depuis leur domicile ou d'un cyber-café.Cette décision, indique-t-on, à la HAAC vise à professionnaliser le secteur.

Les directeurs de publication ne sont pas contre cette mesure tout en soulignant que la plupart des journaux n'ont pas une santé financière qui permette de louer des bureaux pour accueillir les journalistes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).