Fin des vacances grecques

21/08/2014
Fin des vacances grecques

Vue de la ville d’Athènes depuis la colline de Filopappou

La justice grecque aurait décidé d’extrader Agba Bertin Sow vers le Togo, indique jeudi Forum de la Semaine. En fuite depuis plusieurs mois, celui qui est présenté comme le cerveau d’un vaste scam 419 a été interpellé à son arrivée à Athènes récemment.

Les journaux commentent abondamment les préparatifs pour la présidentielle de 2015. Le ministre de l’Administration territoriale est accusé par Le Correcteur de ‘manœuvres à grande échelle’  pour plomber le scrutin. 

Où en sont les discussions entre les deux groupements de l’opposition sur la désignation d’un candidat unique ? Chronique de la Semaine s’impatiente et ne voit rien venir. Le Perroquet critique l’’habituel passivité de l’opposition qui, au lieu de s’activer pour obtenir les réformes constitutionnelles et constitutionnelles, gage d’un scrutin transparent, est accroché à son éternel problème de candidature unique’.

Le Flambeau des Démocrates clôt ce chapitre politique en dénonce les manquements graves de l’ANC au devoir de vérité à la veille du scrutin présidentiel.

Liberté accuse le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) de cannibaliser la micro finance. En d’autres termes, l’octroi de prêts en faveur pde candidats du FNFI serait plus rapide que pour les démarches entreprises directement via les sociétés de micro finance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.