Fo Gil vient faire le ménage

15/04/2010
Fo Gil vient faire le ménage

Le retour jeudi au Togo de Gilchrist Olympio, le leader de l’UFC, retient l’attention des journaux publiés aujourd’hui.
L'hebdomadaire « Chronique de la Semaine » titre « Gilchrist arrive aujourd'hui pour mettre de l'ordre à l'UFC". Pour Dominique Aliziou, le directeur de la publication, "(…) Gilchrist veut faire le ménage au sein de son parti où il a constaté des dysfonctionnements et de la pagaille"
Même tonalité à « Echo du Pays » où l’on estime que le patron de l’UFC veut « corriger les lacunes de ses lieutenants ».
« Forum de la semaine » s’intéresse pour sa part à la manifestation avortée de l’UFC et du Frac mercredi.
Le journal indique que certains responsables du parti ont été interpellés et que le matériel de sonorisation installé pour la circonstance a été saisi et rappelle que le 24 mars dernier un gendarme avait été pris à parti et tabassé par les militants du Frac lors d’un rassemblement du même type.
Liberté Hebdo parle d'une "descente musclée de la police sur les lieux de la manifestation » et indique qu'environ 70 personnes auraient été arrêtées.
« Akéklé » s’intéresse aux "négociations poussées" entre Gichrist Olympio et les émissaires du président Faure Gnassingbé et le journal se demande si le leader charismatique de l’UFC finira par accepter un poste de ministre d'Etat, chargé de la réconciliation nationale.
Ce journal se fonde sur de simples rumeurs car aucun élément sérieux ne permet de dire à l’heure actuelle qu’il y a des négociations entre l’UFC et les autorités pour la formation du nouveau gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.