Foot et Houngbo à la Une

10/05/2010
Foot et Houngbo à la Une

« Houngbo, le bon choix », Titre lundi La Dépêche pour évoquer la reconduction de Gilbert Houngbo au poste de Premier ministre. « « Le tandem Faure-Houngbo est mieux indiqué pour amener le Togo et les togolais au bon port » écrit le journal.
Même point de vue pour Le Courrier de la République qui estime que la « la symphonie (entre les deux hommes) ne devrait pas être interrompue de si tôt ».
Avis radicalement différent à Liberté pour qui le choix de nommer Gilbert Houngbo est « l’expression d’un éternel recommencement ».
Forum indique que le PM débute ses consultations ce lundi pour former son équipe et que les partis de l’opposition comme la CDPA, le CAR, le PDP, le PRR et la branche UFC qui reste fidèle à Gilchrist Olympio seront reçus à la Primature.
L’autre grand titre de la presse est, bien sûr, la décision de la CAF de lever les sanctions contre le Togo.
« Le Glorieux triomphe du Togo sur la CAF », titre Forum.
« La nouvelle du principe de la levée de cette sanction injuste a suscité un grand soulagement auprès de tous les togolais, mais aussi au sein de toute la famille du football africain et mondial », écrit le quotidien.
« Après cette levée des sanctions contre notre pays, il faut que des dispositions soient prises pour mettre en place, et ce au plus tôt, le bureau de la FTF qui devra relancer le sport roi dans notre pays », estime La Dépêche.
C’est aussi la préoccupation du Courrier de la République qui s’interroge sur l’avenir du football togolais après la levée des sanctions et espère que tout sera mis en œuvre pour assurer un bon parcours aux Eperviers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.