Foot et UFC à la Une

01/10/2010
Foot et UFC à la Une

Dans Togo Presse paru vendredi, le président du Conseil national des patrons de presse, salue la décision du chef de l’Etat de retirer les plaintes qui visaient plusieurs publications. « Une démarche saluée par tous », titre le quotidien national.

La presse privée s’intéresse de son côté à la situation de la Fédération togolaise de football.

« Faure Gnassingbé exige l’arrêt du processus électoral à la FTF », affirme Le Canard Indépendant. « Selon nos indiscrétions, le président de la République a convoqué ce jeudi 30 septembre, le président du Comité intérimaire pour lui intimer l’ordre de mettre un terme au processus électoral. Dans ce contexte, le Comité reste dans l’impasse ».

« En prenant cette décision radicale sans l’avale de la FIFA, le Togo doit s’attendre à des sanctions », met en garde Liberté.

Forum de la Semaine se demande ce que cache l’arrestation du ministre Antoine Folly. « S’il est reproché à Mamadou Doukouré d’avoir fait partie de la délégation togolaise à Manama et d’avoir pris part à l’organisation de ce match, on ne sait jusqu’alors pas ce qui est reproché à Antoine Folly dans cette histoire », écrit le quotidien.

Le même journal consacre un article au « parcours du combattant » des étudiants à quelques jours de la rentrée universitaire. Les formalités d’inscription sont si compliquées que les futurs diplômés sont obligés de faire la queue toute la nuit sur le campus de l’Université de Lomé.

La politique n’est pas absente des journaux parus ce jour.

Les commentaires vont bon train par le remplacement à la tête du groupe parlementaire UFC de Jean-Pierre Fabre par Kokou Aholou.

« Mesure ridicule », estime Le Canard Indépendant qui ne s’explique pas comment « les 7 députés proches de Gilchrist Olympio pourront imposer la ligne de conduite aux 20 députés fidèles à Fabre ?»

Tonalité similaire pour Liberté qui parle « d’amateurisme de Gilchrist Olympio qui va finir par ébranler l’Assemblée nationale par ses sautes d’humeur ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.