Formation made in USA

18/05/2009
Formation made in USA

Les journalistes togolais planchent depuis lundi matin sur un sujet qui sera d'actualité très bientôt : Médias, démocratie et élection. Une rencontre initiée par l'ambassade des Etats-Unis à Lomé et ouverte par le ministre de la Communication, Georges Oulégoh Kéyéwa. « A quelques mois de l'élection présidentielle de 2010, la formation des acteurs du processus en général et des journalistes en particulier, constitue un préalable indispensable à la sécurisation de cette échéance. Je reste persuadé que vous saurez mener des réflexions responsables qui vous permettront de mieux cerner votre rôle dans ce processus » a indiqué le ministre.

Les campagnes présidentielles ont toujours été tendues au Togo ; la presse privée, les TV et les radios ayant un penchant affirmée pour la désinformation et le manque d'objectivité. Les élections présidentielles se dérouleront entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.