Formation made in USA

18/05/2009
Formation made in USA

Les journalistes togolais planchent depuis lundi matin sur un sujet qui sera d'actualité très bientôt : Médias, démocratie et élection. Une rencontre initiée par l'ambassade des Etats-Unis à Lomé et ouverte par le ministre de la Communication, Georges Oulégoh Kéyéwa. « A quelques mois de l'élection présidentielle de 2010, la formation des acteurs du processus en général et des journalistes en particulier, constitue un préalable indispensable à la sécurisation de cette échéance. Je reste persuadé que vous saurez mener des réflexions responsables qui vous permettront de mieux cerner votre rôle dans ce processus » a indiqué le ministre.

Les campagnes présidentielles ont toujours été tendues au Togo ; la presse privée, les TV et les radios ayant un penchant affirmée pour la désinformation et le manque d'objectivité. Les élections présidentielles se dérouleront entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.