Formation made in USA

18/05/2009
Formation made in USA

Les journalistes togolais planchent depuis lundi matin sur un sujet qui sera d'actualité très bientôt : Médias, démocratie et élection. Une rencontre initiée par l'ambassade des Etats-Unis à Lomé et ouverte par le ministre de la Communication, Georges Oulégoh Kéyéwa. « A quelques mois de l'élection présidentielle de 2010, la formation des acteurs du processus en général et des journalistes en particulier, constitue un préalable indispensable à la sécurisation de cette échéance. Je reste persuadé que vous saurez mener des réflexions responsables qui vous permettront de mieux cerner votre rôle dans ce processus » a indiqué le ministre.

Les campagnes présidentielles ont toujours été tendues au Togo ; la presse privée, les TV et les radios ayant un penchant affirmée pour la désinformation et le manque d'objectivité. Les élections présidentielles se dérouleront entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.