Forte croissance du secteur des télécoms

31/05/2011
Forte croissance du secteur des télécoms

D'après les chiffres officiels du ministère des Postes et télécommunications publiés mardi par L’Union, le secteur de la téléphonie mobile au Togo a généré un chiffre d'affaires global de 77,5 milliards de francs cfa sur la période 2000-2009, soit une progression annuelle moyenne de 28%.
Togo Cellulaire (public) détient 73% de parts de marché en nombre d'abonnés contre 27% pour l’opérateur privé Moov (Groupe Etisalat-Emirats arabes unis)
Quant à Togo Telecom (téléphone filaire, Illico et ADSL), son CA a connu une progression moyenne annuelle de 8% sur la période 1996-2008.

Informations complémentaires

L\'Union N°399.pdf 1,84 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.