'Forte mobilisation', 'foule immense'

23/05/2016
'Forte mobilisation', 'foule immense'

Plus c'est gros, mieux ça passe

Comme à chaque manifestation organisée par l’opposition, les comptes rendus qui sont faits par les journaux qui lui sont proches évoquent des chiffres farfelus.

Liberté, paru lundi, ne déroge pas à cette règle. Le quotidien privé parle d’une ‘forte mobilisation’ et son confrère Le Correcteur d’une ‘foule immense’. Quelques centaines de sympathisants, parmi lesquels de nombreux badauds, ont arpentés samedi les rues de la capitale togolaise.

Nouvelle Opinion conseille à l’ANC et à ses amis de faire comme d’autres partis de l’opposition qui ont choisi la voie du dialogue plutôt que celle de la rue.

En manque d’inspiration, Liberté charge une nouvelle fois le pouvoir : ‘Faure Gnassingbé que d’aucuns présentaient comme un alternative crédible se révèle être le véritable problème du Togo (…) M. Gnassingbé se pose en fossoyeurs de la démocratie et de l’alternance’.

A la une de Togo Presse, on peu lire le message adressé par le chef de l’Etat à son homologue français après le crash de l’Airbus d’EgyptAir dans lequel se trouvaient 15 ressortissants français. 

Le quotidien national publie également une interview du chargé d’Affaires libyen à Lomé. On sent le diplomate amère à propos de l’Union africaine qui n’a strictement rien fait pour mettre fin au chaos qui règne dans son pays depuis la chute de Kadhafi.

Togo Matin évoque la conférence maritime qui s’est ouverte ce matin. Le pays a voté de nombreux textes pour renforcer le contrôle sur son espace maritime. Les préoccupations sont d’ordre sécuritaires et économiques.

Golfe Info consacre un dossier au secteur des télécommunications et regrette le manque d’investissements pour moderniser les infrastructures. Cela retarde l’accès de la population à l’internet haut débit.

Chasse à la fraude. Les sociétés ont du mal à reverser spontanément la TVA encaissée. Le préjudice est important pour l’OTR qui n’a pas dit son dernier mot, souligne Nouvelle Opinion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.