Fous de foot

22/10/2010
Fous de foot

Les élections à la tête de la Fédération togolaise de foot mobilisent les journaux ; presque davantage que pour un scrutin présidentiel.

« Hypothétique élection à la FTF, Hamza Titikpina retire sa liste sous l’effet des pressions », titre Liberté vendredi.

Pour ce quotidien, le frère cadet du ministre de la Sécurité a cédé à la pression (…) sans même avoir eu le temps d’en informer ses colistiers ».

Titre similaire à Forum de la Semaine. « Amza Titikpina cède à la pression et retire la liste Nouvelle émergence de la course ». Le quotidien pense que l’on s’achemine vers une élection à 3 à moins que du nouveau survienne d’ici le 5 novembre.

Le Canard indépendant parle d’un « rebondissement dans la crise au sein du football ».

Le journal affirme que le président de la République, lors de sa rencontre avec les candidats mercredi, a promis de mettre en place un nouveau Comité en lieu et place de celui dirigé par le général Mèmène.

Au chapitre économique, Liberté annonce une hausse de la baguette de pain de 25% et des tarifs de l’électricité avec la mise en service de la nouvelle centrale thermique. Aucun communiqué officiel n’est venu pour l’instant confirmer ces infos.

Togo Presse indique que Jean Daniel Setho, ex-DG de la CFAO Togo, a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur par le président Nicolas Sakozy ».
Le quotidien national précise que la décoration lui a été remise mercredi par l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.