Fumée blanche ou porte close ?

31/10/2014
Fumée blanche ou porte close ?

Doing Business : des réformes à poursuivre

L’excellent score obtenu par le Togo dans le dernier classement Doing Business suscite toujours de nombreux commentaires dans la presse. La progression par rapport à l’année dernière est significative, souligne L’Union, en kiosque vendredi. Certes, le Togo fait mieux, mais il piétine encore sur de nombreux indicateurs, ajoute L’Alternative qui cite le foncier. 

Pour garantir un meilleur climat des affaires, il faut lutter contre l’impunité et les détournements de deniers publics, écrit Le Canard Indépendant.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a commencé à travailler dans la perspective de la présidentielle de 2015. L’une de ses prochaines missions sera la désignation des membres des Commissions locales, indique Forum de la Semaine.

Les discussions entre le CST et Arc en ciel pourraient s’achever ce soir, affirme Liberté. On connaîtra alors le nom du candidat unique de l’opposition pour la présidentielle, précise le quotidien. Mais, rien n’est moins sur.

Au Burkina, Blaise Compaoré a quitté le pouvoir. Trop tard pour permettre aux journaux de l’annoncer. 24h parle ‘de la fin d’une dictateur-médiateur’.

Quant à Liberté, il assure que des militaires togolais sont présents au Burkina-Faso ; une information inventée de toute pièce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !