Fumée d'enfer

10/12/2015
Fumée d'enfer

Equipements ferroviaires obsolètes

A quelques heures de la fin de la COP21 et d’un éventuel accord favorable aux pays africains, Chronique de la Semaine s’étonne jeudi de voir le Togo autoriser sur son sol l’exploitation de locomotives très polluantes. 

Des convois chargés de clinker circulent à longueur de journée depuis le port de Lomé et traverse la ville en passant par la gare centrale puis à Atikoumé pour décharger sa cargaison dans une cimenterie du Ghana. Les motrices qui n’ont plus d’âge déversent une épaisse fumée noire à chacun de leur passage en centre ville.

Informations complémentaires

Chronique de la Semaine N°362.pdf 3,74 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.