Fumée d'enfer

10/12/2015
Fumée d'enfer

Equipements ferroviaires obsolètes

A quelques heures de la fin de la COP21 et d’un éventuel accord favorable aux pays africains, Chronique de la Semaine s’étonne jeudi de voir le Togo autoriser sur son sol l’exploitation de locomotives très polluantes. 

Des convois chargés de clinker circulent à longueur de journée depuis le port de Lomé et traverse la ville en passant par la gare centrale puis à Atikoumé pour décharger sa cargaison dans une cimenterie du Ghana. Les motrices qui n’ont plus d’âge déversent une épaisse fumée noire à chacun de leur passage en centre ville.

Informations complémentaires

Chronique de la Semaine N°362.pdf 3,74 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.