Gangstérisme, délinquance, Camorra …

28/11/2013
Gangstérisme, délinquance, Camorra …

Le mouvement de grève dans l’enseignement fait la une de plusieurs quotidiens parus jeudi. ‘Les perturbateurs vont répondre de leurs actes’, menace le ministre de l’enseignement dont la mise en garde est à lire dans Forum de la Semaine. Le journal estime que cette grève est purement et simplement illégale.

Le Perroquet invite la mission de bons offices de l’Assemblée nationale à rapprocher les positions des deux parties afin de trouver une solution à cette crise.

Pour le Bâtisseur, le principal responsable de la tension est le ministre de l’Enseignement accusé de faire du ‘dilatoire’.

On n’en finit plus de lire des articles relatifs au rapport d’enquête bidon publié récemment par les opposants du CST. C’est un rapport biaisé, estime Le Perroquet, bourré d’inexactitudes et d’approximations. ‘Du gangstérisme et de la délinquance politiques érigés au CST’, conclut ce journal.  Pour le Libéral, la CST s’apparente à la Camorra, la mafia active en Italie.

La publication du document créé d’ailleurs un malaise certain au sein du collectif ‘Sauvons le Togo ». Echo du Pays se demande ‘si les brèches sont vraiment colmatées vu le climat de méfiance qui y règne’. 

Le Nouveau Réveil observe que les vieilles rancœurs dans l’opposition refont surface.

Enfin, Togo-presse annonce que le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente dans le cadre de la préparation du sommet de Niamey et l’Ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, qui achève sa mission au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.