Gangstérisme, délinquance, Camorra …

28/11/2013
Gangstérisme, délinquance, Camorra …

Le mouvement de grève dans l’enseignement fait la une de plusieurs quotidiens parus jeudi. ‘Les perturbateurs vont répondre de leurs actes’, menace le ministre de l’enseignement dont la mise en garde est à lire dans Forum de la Semaine. Le journal estime que cette grève est purement et simplement illégale.

Le Perroquet invite la mission de bons offices de l’Assemblée nationale à rapprocher les positions des deux parties afin de trouver une solution à cette crise.

Pour le Bâtisseur, le principal responsable de la tension est le ministre de l’Enseignement accusé de faire du ‘dilatoire’.

On n’en finit plus de lire des articles relatifs au rapport d’enquête bidon publié récemment par les opposants du CST. C’est un rapport biaisé, estime Le Perroquet, bourré d’inexactitudes et d’approximations. ‘Du gangstérisme et de la délinquance politiques érigés au CST’, conclut ce journal.  Pour le Libéral, la CST s’apparente à la Camorra, la mafia active en Italie.

La publication du document créé d’ailleurs un malaise certain au sein du collectif ‘Sauvons le Togo ». Echo du Pays se demande ‘si les brèches sont vraiment colmatées vu le climat de méfiance qui y règne’. 

Le Nouveau Réveil observe que les vieilles rancœurs dans l’opposition refont surface.

Enfin, Togo-presse annonce que le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente dans le cadre de la préparation du sommet de Niamey et l’Ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, qui achève sa mission au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.