Gbagbo, le syndrome Dadis

09/12/2010
Gbagbo, le syndrome Dadis

"Qui de Bodjona, Monpion ou Yark, sera le prochain patron de la sécurité intérieure du Togo?" Question posée jeudi par Forum de la SEmaine
"En attendant que le président de la République et le Premier ministre tranche cette question, Mohameerd Titikpina a pris ses fonctions de chef d'Etat major général des FAT mais doit continuer à gérer les affaires courantes jusqu'à la nomination de son successeur", indique le quotidien.
La situation en Côte d’Ivoire alimente les colonnes de nombreux journaux.
« L'entêtement de Gbagbo à rester au pouvoir est l'expression de la complaisance de la communauté internationale dans les contentieux électoraux en Afrique », estime Flambeau des Démocrates.
"Même si aujourd'hui certains estiment que Laurent Gbagbo a perdu le scrutin et qu'il ne veut pas partir, dire pour cela qu'il est antidémocrate, c'est oublier qu'il est l'acteur principal de sa tenue", note Flambeau.
Le Changement est bien plus radical qualifiant Gbagbo de « vrai monstre ».
"Gbagbo (…) qui est impliqué dans le chainier de Youpougon, dans l'assassinat de Robert Guei, dans la disparition du journaliste Guy André Kiffer, dans des crimes financiers avérés et crimes contre l'humanité en Côte d'Ivoire, refuse de quitter le pouvoir (…) », constate le journal qui recommande de maintenir la pression africaine et internationale pour « obliger Gbagbo à libérer le plancher ».
Liberté prédit un sombre avenir à Laurent Gbagbo. "Il est guetté par le syndrome de Mamadou Tandja et Dadis Camara. ( …) A quelques exceptions près, son entêtement rappelle celui d'un certain Dadis Camara qui lui a coûté cher", peut-on lire dans ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !