Géolocaliser les véhicules administratifs

21/05/2014
Géolocaliser les véhicules administratifs

L’utilisation abusive des véhicules administratifs a faire perdre 7 milliards à l’Etat révèle mercredi Focus Infos. Le dossier très étoffé pointe du doigt le comportement de certains fonctionnaires qui utilisent les voitures de fonction à usage privé, ce qui est interdit.

Mais il y a également une absence d’entretien des voitures, des camions et des motos qui affecte le parc. Le bimensuel évoque aussi le détournement de carburant. Le Garage central a mis au point des procédures de contrôle beaucoup plus strictes que par le passé. Il y a encore des progrès à faire. Focus Infos suggère que chaque véhicule soit équipé d’une puce permettant de le localiser à tout instant.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°111.pdf 4,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.