Géolocaliser les véhicules administratifs

21/05/2014
Géolocaliser les véhicules administratifs

L’utilisation abusive des véhicules administratifs a faire perdre 7 milliards à l’Etat révèle mercredi Focus Infos. Le dossier très étoffé pointe du doigt le comportement de certains fonctionnaires qui utilisent les voitures de fonction à usage privé, ce qui est interdit.

Mais il y a également une absence d’entretien des voitures, des camions et des motos qui affecte le parc. Le bimensuel évoque aussi le détournement de carburant. Le Garage central a mis au point des procédures de contrôle beaucoup plus strictes que par le passé. Il y a encore des progrès à faire. Focus Infos suggère que chaque véhicule soit équipé d’une puce permettant de le localiser à tout instant.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°111.pdf 4,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.