Géolocaliser les véhicules administratifs

21/05/2014
Géolocaliser les véhicules administratifs

L’utilisation abusive des véhicules administratifs a faire perdre 7 milliards à l’Etat révèle mercredi Focus Infos. Le dossier très étoffé pointe du doigt le comportement de certains fonctionnaires qui utilisent les voitures de fonction à usage privé, ce qui est interdit.

Mais il y a également une absence d’entretien des voitures, des camions et des motos qui affecte le parc. Le bimensuel évoque aussi le détournement de carburant. Le Garage central a mis au point des procédures de contrôle beaucoup plus strictes que par le passé. Il y a encore des progrès à faire. Focus Infos suggère que chaque véhicule soit équipé d’une puce permettant de le localiser à tout instant.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°111.pdf 4,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.