Géolocaliser les véhicules administratifs

21/05/2014
Géolocaliser les véhicules administratifs

L’utilisation abusive des véhicules administratifs a faire perdre 7 milliards à l’Etat révèle mercredi Focus Infos. Le dossier très étoffé pointe du doigt le comportement de certains fonctionnaires qui utilisent les voitures de fonction à usage privé, ce qui est interdit.

Mais il y a également une absence d’entretien des voitures, des camions et des motos qui affecte le parc. Le bimensuel évoque aussi le détournement de carburant. Le Garage central a mis au point des procédures de contrôle beaucoup plus strictes que par le passé. Il y a encore des progrès à faire. Focus Infos suggère que chaque véhicule soit équipé d’une puce permettant de le localiser à tout instant.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°111.pdf 4,98 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.