Géopolitique de l'opposition

18/09/2017
Géopolitique de l'opposition

la une de Jeune Afrique lundi

Jean-Pierre Fabre doublé sur sa gauche. Jeune Afrique publié lundi évoque la crise politique au Togo en soulignant l’apparition d’un nouvel acteur, Tikpi Salifou Atchadam du PNP.

Ce juriste originaire de Sokodé a fait éclater la géopolitique d’un pays traditionnellement régi par des considérations d’ordre géographique et ethnique, explique l’hebdo. 

A Lomé, l’ANC est dirigé par des sudistes Ewes, le parti au pouvoir compte de nombreux sympathisants nordistes et la formation de Tikpi Salifou Atchadam est soutenue par les Tems.

Le chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, conserve pour le moment son rôle de chef de l’opposition, mais le PNP ne cache pas ses ambitions. 

Jeune Afrique N°2958

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.