"Geste inattendu" du chef de l'Etat

28/09/2010
"Geste inattendu" du chef de l'Etat

« Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas eu de morts au Togo en 2005, j’ai juste dit que je ne les ai pas vu ; je n’ai pas non plus accordé d’interview à qui que ce soit, j’ai juste eu un entretien informel avec des journalistes qui souhaitaient me voir ». Ce sont les déclarations faites lundi à La Dépêche par Abbas Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale qui se trouve au cœur d’une polémique sur des propos qu’il aurait tenu au journal La Tribune d’Afrique.

Forum de la Semaine annonce du nouveau pour les publications appelées à comparaître devant la justice.

« Selon certaines sources concordantes proches du pouvoir, Faure Gnassingbé a retiré ses plaintes contre la plupart des journaux en l’occurrence le quotidien Liberté (…) et la Lanterne », écrit ce quotidien qui précise toutefois que la plainte contre L’Indépendant Express est maintenue ».

Information justement confirmée par Liberté : « Le président de la République a décidé de retirer les deux plaintes (…). Cette décision a été signifiée au directeur de la publication vendredi 24 septembre par le procureur de la République » indique le journal. « Nous nous félicitons de ce geste inattendu de la part du chef de l’Etat ».

Courrier de la République revient sur l’affaire des faux Eperviers.

« C’est clair que Tchanilé Bana, quelles que soient ses relations n’auraient pas pu réussir à faire voyager les joueurs du Togo dans le Golfe pour un match amical sans de grandes complicités au sein du comité de suivi. C’est à croire que le virus du faux a quitté les pays voisins pour s’installer au Togo avec tout le mal qu’il fait à tous les niveaux », peut-on lire dans Courrier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.