Gilbert Houngbo à l’OIT ?

20/02/2013
Gilbert Houngbo à l’OIT ?

Citant des sources «dignes de foi», le Libéral annonce mercredi l’arrivée imminente de Gilbert Houngbo (photo) au Bureau international du travail (BIT).  L’ancien Premier ministre serait nommé directeur général adjoint en charge des opérations sur le terrain. L’intéressé connaît bien le Système des Nations Unies puisqu’il a été dans un passé récent directeur pour l’Afrique du PNUD.

Le BIT, dont le siège est à Genève, est le secrétariat permanent de l’Organisation internationale du Travail. 

Informations complémentaires

Le Libéral N°111.pdf 1,61 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).