Goût et saveurs des palais

10/04/2013
Goût et saveurs des palais

La présidence de la République vient de lancer un trimestriel destiné à informer les lecteurs au Togo et à l’étranger sur l’actualité présidentielle et sur les réformes en cours dans le pays. Son titre : « Les deux palais », en référence aux deux bâtiments qui abritent les services de la présidence, celui historique de la Marina, face à l’océan, et le bâtiment plus récent construit et offert par les Chinois et situé à Lomé II.

Il ne s’agit pas d’une revue à la gloire du chef de l’Etat, mais bien davantage d’un magazine d’information et d’analyse. Au sommaire du premier numéro, une étude sur le potentiel de l’économie togolaise, la feuille de route du gouvernement en matière de promotion de la filière agricole et une enquête sur le travail quotidien des diplomates togolais au Conseil de sécurité de l’ONU.

« Les deux palais » n’hésite pas a écrire que tout n’est pas rose au Togo, citant, notamment, le rapport Doing Business dans lequel le Togo ne bénéficie pas du meilleur classement.

"Ce magazine se veut un trait d’union entre le sommet de l’Etat et tous les citoyens et amis et partenaires du Togo », explique Essodéina Petchezi, le directeur de la publication.

Informations complémentaires

Deux Palais N°1.pdf 35,03 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.