Goût et saveurs des palais

10/04/2013
Goût et saveurs des palais

La présidence de la République vient de lancer un trimestriel destiné à informer les lecteurs au Togo et à l’étranger sur l’actualité présidentielle et sur les réformes en cours dans le pays. Son titre : « Les deux palais », en référence aux deux bâtiments qui abritent les services de la présidence, celui historique de la Marina, face à l’océan, et le bâtiment plus récent construit et offert par les Chinois et situé à Lomé II.

Il ne s’agit pas d’une revue à la gloire du chef de l’Etat, mais bien davantage d’un magazine d’information et d’analyse. Au sommaire du premier numéro, une étude sur le potentiel de l’économie togolaise, la feuille de route du gouvernement en matière de promotion de la filière agricole et une enquête sur le travail quotidien des diplomates togolais au Conseil de sécurité de l’ONU.

« Les deux palais » n’hésite pas a écrire que tout n’est pas rose au Togo, citant, notamment, le rapport Doing Business dans lequel le Togo ne bénéficie pas du meilleur classement.

"Ce magazine se veut un trait d’union entre le sommet de l’Etat et tous les citoyens et amis et partenaires du Togo », explique Essodéina Petchezi, le directeur de la publication.

Informations complémentaires

Deux Palais N°1.pdf 35,03 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.