Gouvernement : le suspens

10/06/2015
Gouvernement : le suspens

La composition de l'équipe gouvernementale devrait être connue très bientôt Photo © E. Pita

A quoi ressemblera le prochain gouvernement ? Les supputations vont bon train dans les journaux parus mercredi. Liberté prévoit l’arrivée d’un certain nombre d’opposants ‘alimentaires’ et Tingo Tingo évoque une équipe d’’union nationale’.

L’UFC souhaite voir des résultats rapides sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles et la mise en œuvre effective des réformes en matière de décentralisation, indique Forum de la Semaine.

Pour Le Triangle des Enjeux, la nomination de Komi Klassou à la primature n’est pas un bon choix car il s’agit d’un ‘cacique du régime’.

Le réveil de l’opposition risque d’être douloureux, prévient Forum de la Semaine : ‘L’aventure de la présidentielle 2015 a eu pour conséquence de creuser un grand fossé entre les partis du CAP 2015 et ceux qui ont décidé de boycotter le scrutin. Les divergences sont profondes  et pour certains, le divorce serait même consommé, entre le Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Dodji Apévon et l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre’.

‘L’histoire nous dira qui est qui, qui a tort ou qui a raison’, répond en écho la présidente du CAP 2015 dans les colonnes de Liberté.

L’organisation par le Togo de la conférence sur la sécurité maritime en novembre prochain est ‘risquée et inutile’, estime Le Triangle des Enjeux. 

Après la distinction reçue dimanche à Rome des mains du directeur général de la FAO, le ministre de l’Agriculture a accordé un entretien au Messager. ‘Nous sommes fiers des résultats, mais en même temps, nous sommes conscients qu’ils restent résultats fragiles, dès lors qu’on n’aura pas encore maîtrisé le problème de l’eau’, explique Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !