Gouvernement : le suspens

10/06/2015
Gouvernement : le suspens

La composition de l'équipe gouvernementale devrait être connue très bientôt Photo © E. Pita

A quoi ressemblera le prochain gouvernement ? Les supputations vont bon train dans les journaux parus mercredi. Liberté prévoit l’arrivée d’un certain nombre d’opposants ‘alimentaires’ et Tingo Tingo évoque une équipe d’’union nationale’.

L’UFC souhaite voir des résultats rapides sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles et la mise en œuvre effective des réformes en matière de décentralisation, indique Forum de la Semaine.

Pour Le Triangle des Enjeux, la nomination de Komi Klassou à la primature n’est pas un bon choix car il s’agit d’un ‘cacique du régime’.

Le réveil de l’opposition risque d’être douloureux, prévient Forum de la Semaine : ‘L’aventure de la présidentielle 2015 a eu pour conséquence de creuser un grand fossé entre les partis du CAP 2015 et ceux qui ont décidé de boycotter le scrutin. Les divergences sont profondes  et pour certains, le divorce serait même consommé, entre le Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Dodji Apévon et l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre’.

‘L’histoire nous dira qui est qui, qui a tort ou qui a raison’, répond en écho la présidente du CAP 2015 dans les colonnes de Liberté.

L’organisation par le Togo de la conférence sur la sécurité maritime en novembre prochain est ‘risquée et inutile’, estime Le Triangle des Enjeux. 

Après la distinction reçue dimanche à Rome des mains du directeur général de la FAO, le ministre de l’Agriculture a accordé un entretien au Messager. ‘Nous sommes fiers des résultats, mais en même temps, nous sommes conscients qu’ils restent résultats fragiles, dès lors qu’on n’aura pas encore maîtrisé le problème de l’eau’, explique Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.