Graine de star

01/06/2015
Graine de star

Objectif : une tonne à l'hectare

Qui héritera de la primature ? C’est la question du moment et les journaux parus mardi y vont de leurs supposition.

Selon Le Correcteur, des discussions seraient en cours pour choisir un Premier ministre issu des rangs de l’ANC. Les noms de Jean-Pierre Fabre, Doe Bruce Adama et Georges Lawson circulent. A cet stade, on est obligé de se contenter de simples rumeurs.

Le Combat du Peuple ne met pas de gants pour s’en prendre au leader de l’ANC : ‘Il est inadmissible d’accepter qu’un hors-la-loi comme Fabre qui refuse de se soumettre aux institutions de la République notamment la Cour constitutionnelle, puisse dicter et imposer sa loi au peuple par le biais des provocations de rue’, peut-on lire.

Le Togo ambitionne de produire une tonne de coton à l’hectare, indique Eco Challenge. ‘Les nouveaux objectifs sont fixés autour de 130.000 tonnes de coton-graine pour une superficie totale de 130.000 hectares à emblaver (…)’, précise l’hebdo.

Le pays pourrait devenir un acteur important pour la production laitière, signale Forum de la Semaine grâce à l’exploitation du parc bovin de Sévagan qui va bénéficier de l’assistance technique de la société israélienne Afrimilk.

‘Après la restauration de la stabilité politique, le gouvernement togolais a engagé ces dernières années un ambitieux programme de réformes économiques, dans le but d’assainir les finances publiques et d’améliorer le climat des affaires’, écrit Eco Challenge.

Théoriquement, tous les pays devront passer à la diffusion numérique au 17 juin prochain. Mais il est peu probable que la transition se fasse d’un coup. Et les téléspectateurs de la TVT ont toutes les chances de continuer à regarder leurs programmes préférés en analogique, indique Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !