Grand nettoyage à l’aéroport de Lomé

06/07/2012
Grand nettoyage à l’aéroport de Lomé

Balais brosse et détergents sont à l’œuvre à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé. 39 fonctionnaires ripoux ont été arrêtés. Ces policiers, douaniers et militaires se livraient à de petites magouilles en rackettant les passagers à leur arrivée ou à leur départ. D’un contrôle inopiné de bagages qui peut se régler avec des espèces sonnantes et trébuchantes à la facilitation des formalités d’immigration grâce à un petit billet, ces employés de l’aéroport avaient mis en place un business rémunérateur.

Mais le gouvernement à décidé de siffler la fin de la partie. C’est ce que raconte vendredi L’Union dans une enquête fouillée.

Informations complémentaires

L\'Union N°512.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.