Grand nettoyage à l’aéroport de Lomé

06/07/2012
Grand nettoyage à l’aéroport de Lomé

Balais brosse et détergents sont à l’œuvre à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé. 39 fonctionnaires ripoux ont été arrêtés. Ces policiers, douaniers et militaires se livraient à de petites magouilles en rackettant les passagers à leur arrivée ou à leur départ. D’un contrôle inopiné de bagages qui peut se régler avec des espèces sonnantes et trébuchantes à la facilitation des formalités d’immigration grâce à un petit billet, ces employés de l’aéroport avaient mis en place un business rémunérateur.

Mais le gouvernement à décidé de siffler la fin de la partie. C’est ce que raconte vendredi L’Union dans une enquête fouillée.

Informations complémentaires

L\'Union N°512.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.