Grand oral

20/06/2016
Grand oral

Ninsao Gnofam

Le bi-hebdomadaire Togo Matin souffle sa première bougie. En couverture une photo du ministre des Infrastructures qui vient de passer le grand oral devant les députés.

Pour ce journal, l’examen n’a pas été concluant car Ninsao Gnofam n’a pas été en mesure de donner les bonnes réponses , notamment en ce qui concerne les infrastructures routières.

Le Combat du Peuple n’a pas été convaincu non plus par les explications du ministre. ‘Le favoritisme, la mauvaise gouvernance et les conflits d’intérêts pèsent sur l’attribution des grands travaux’, estime Golfe Info.

Quant à Liberté, il estime que M. Gnofam ‘s’est mué en directeur financier de l’entreprise de TP CECO qui a en charge la route Lomé-Vogan-Anfoin’.

Seul Courrier de la République croit à la sincérité des propos et des assurances données. ‘On a vu un ministre serein et décontracté qui tentait autant qu’il pouvait d’éclairer la lanterne des députés’, peut-on lire.

C’est la révolution au CAR (opposition). Une trentaine de fédérations exige l’organisation d’un congrès extraordinaire, annonce Nouvelle Opinion.

‘La télénovela au Comité d’action pour le nouveau continue d’égrener ses épisodes. La dernière en date est la sommation au président national Dodzi Apevon d’organiser un congrès extraordinaire en vue de régler la crise’, rapporte Liberté.

Grâce à un financement des Etats-Unis, le Togo dispose désormais d’un laboratoire de virologie, indique Togo Presse.

Etudier la propagation des virus et des agents infectieux associés, comprendre la propagation des maladies causées par ces virus, développer la recherche pour les isoler et trouver les solutions thérapeutiques, telle est la vocation de ce labo. 

Santé toujours avec le projet du gouvernement de confier la gestion des hôpitaux publics à des acteurs privés. L’objectif recherché, précise Forum de la Semaine est de proposer un système de santé efficace.

L’élection de Pitang Tchalla à la tête de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communisation est une bonne chose. C’est Le Combat du Peuple qui l’affirme. C’est un ‘nouveau départ’ et une ‘garantie de la liberté et la protection de la presse (…)’.

Togo Matin publie le communiqué de la compagnie Asky qui annonce avoir été nominée aux ‘Aviation Awards’ qui auront lieu le 29 juillet prochain à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.