Grandes manœuvres

30/07/2014
Grandes manœuvres

Liberté, proche de l’opposition, accuse mercredi le pouvoir de vouloir ‘opérer un passage en force’ à l’occasion de l’élection présidentielle de 2015.

En tout cas, les grandes manœuvres ont commenté dans les rangs de la majorité comme de l’opposition. Ainsi Le Magnan Libéré annonce que Dodji Apévon, le président du CAR (opposition) sera le candidat de la Coalition Arc-en-ciel. Forum de la Semaine est moins affirmatif. Des discussions se déroulent entre le CST et AEC pour tenter de se mettre d’accord sur un candidat unique.

L’Eveil de la Nation reproche au parti de Jean-Pierre Fabre de vouloir ‘dribbler avant les autres’. Un comportement dénoncé également par La Lanterne.

En économie, Le Messager indique que l’Office togolais des recettes (OTR) a achevé le processus de redéploiement de ses fonctionnaires. Non sans mal. Certains agents ont du mal à digérer leur nouvelle affectation.

Bis repetita. Liberté affirme qu’une cargaison de riz avarié est en traitement au port de Lomé. De telles sottises avaient valu à ce journal une lourde condamnation en février 2012.

 L’un des protagonistes de l’affaire d’escroquerie internationale est sous les verrous. En fuite depuis plusieurs mois, Agba Bertin aurait été arrêté en Grèce. L’info est à lire dans Forum de la Semaine, Le Magnan Libéré, Le Messager et Le Triangle des Enjeux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.