Grands chantiers

25/04/2016
Grands chantiers

Faure Gnassingbé dimanche à Lomé

Les différentes cérémonies organisées à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance sont à la une de la plupart des journaux parus lundi.

Golfe Info signale l’inauguration de l’usine d’assemblage de motos à Notsè et celle de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

‘Une modernisation qui s’inscrit dans le cadre d’un grand projet de rénovation et de construction d’infrastructures aéroportuaires de nature à faire du Togo, une plateforme sous-régionale’, écrit l’hebdomadaire.

Togo Matin et Eco Challenge s’intéressent également à la nouvelle aérogare.

Tous ces chantiers laisse sceptique Liberté. ‘Mais qu’est-ce qui peut-bien se cacher derrière toutes ces cérémonies d’inauguration organisée à pelle à la veille de la célébration de la fête d’indépendance ? Montrer aux togolais qu’il travaille sans relâche pour leur bonheur et leur bien-être ? En tout cas si c’est l’objectif il (Faure Gnassingbé) aura réussi son coup’, peut-on lire

Pour Le Correcteur, cette aérogare est tout simplement inutile. ‘Du gaspillage des ressources du Togo’.

Le chef de file de l’opposition refuse de participer aux cérémonies officielles marquant le 56e anniversaire de l’indépendance. Une attitude critiquée par Combat du Peuple.

Si Golfe Info applaudit à la nouvelle baisse du prix de l’essence, Le Correcteur dénonce le maintien des tarifs pour le gaz butane.

Combat du Peuple et Liberté reviennent sur la mort du chanteur congolais Papa Wemba. Une icône de la musique africaine, un artiste exceptionnel mort sur scène à la tâche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.