Grands chantiers

25/04/2016
Grands chantiers

Faure Gnassingbé dimanche à Lomé

Les différentes cérémonies organisées à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance sont à la une de la plupart des journaux parus lundi.

Golfe Info signale l’inauguration de l’usine d’assemblage de motos à Notsè et celle de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

‘Une modernisation qui s’inscrit dans le cadre d’un grand projet de rénovation et de construction d’infrastructures aéroportuaires de nature à faire du Togo, une plateforme sous-régionale’, écrit l’hebdomadaire.

Togo Matin et Eco Challenge s’intéressent également à la nouvelle aérogare.

Tous ces chantiers laisse sceptique Liberté. ‘Mais qu’est-ce qui peut-bien se cacher derrière toutes ces cérémonies d’inauguration organisée à pelle à la veille de la célébration de la fête d’indépendance ? Montrer aux togolais qu’il travaille sans relâche pour leur bonheur et leur bien-être ? En tout cas si c’est l’objectif il (Faure Gnassingbé) aura réussi son coup’, peut-on lire

Pour Le Correcteur, cette aérogare est tout simplement inutile. ‘Du gaspillage des ressources du Togo’.

Le chef de file de l’opposition refuse de participer aux cérémonies officielles marquant le 56e anniversaire de l’indépendance. Une attitude critiquée par Combat du Peuple.

Si Golfe Info applaudit à la nouvelle baisse du prix de l’essence, Le Correcteur dénonce le maintien des tarifs pour le gaz butane.

Combat du Peuple et Liberté reviennent sur la mort du chanteur congolais Papa Wemba. Une icône de la musique africaine, un artiste exceptionnel mort sur scène à la tâche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.