Grands chantiers

25/04/2016
Grands chantiers

Faure Gnassingbé dimanche à Lomé

Les différentes cérémonies organisées à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance sont à la une de la plupart des journaux parus lundi.

Golfe Info signale l’inauguration de l’usine d’assemblage de motos à Notsè et celle de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

‘Une modernisation qui s’inscrit dans le cadre d’un grand projet de rénovation et de construction d’infrastructures aéroportuaires de nature à faire du Togo, une plateforme sous-régionale’, écrit l’hebdomadaire.

Togo Matin et Eco Challenge s’intéressent également à la nouvelle aérogare.

Tous ces chantiers laisse sceptique Liberté. ‘Mais qu’est-ce qui peut-bien se cacher derrière toutes ces cérémonies d’inauguration organisée à pelle à la veille de la célébration de la fête d’indépendance ? Montrer aux togolais qu’il travaille sans relâche pour leur bonheur et leur bien-être ? En tout cas si c’est l’objectif il (Faure Gnassingbé) aura réussi son coup’, peut-on lire

Pour Le Correcteur, cette aérogare est tout simplement inutile. ‘Du gaspillage des ressources du Togo’.

Le chef de file de l’opposition refuse de participer aux cérémonies officielles marquant le 56e anniversaire de l’indépendance. Une attitude critiquée par Combat du Peuple.

Si Golfe Info applaudit à la nouvelle baisse du prix de l’essence, Le Correcteur dénonce le maintien des tarifs pour le gaz butane.

Combat du Peuple et Liberté reviennent sur la mort du chanteur congolais Papa Wemba. Une icône de la musique africaine, un artiste exceptionnel mort sur scène à la tâche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.