Grands retours et nouveaux venus

29/06/2015
Grands retours et nouveaux venus

Batienne Kpabré-Sylli, ministre auprès de la Présidence

Pour Liberté paru lundi, le nouveau gouvernement est ‘bidon’ car ‘Faure Gnassingbé reconduit des caciques du RPT et ses amis responsables de crimes économiques’.

Le Correcteur n’est guère plus tendre à l’égard de l’équipe Klassou. Ce journal accuse en outre le chef de l’Etat de n’avoir pas renvoyé la balle à ses soutiens politiques comme Obuts et l’UFC.

‘Du vieux pour prétendre faire du neuf’, titre Courrier de la République.

Trop peu de femmes au gouvernement, estime Forum de la Semaine. Elles sont seulement quatre.

Le Messager publie le trombinoscope du nouveau gouvernement et cite les sortants dont Koffi Esaw (Justice) et Kako Nubukpo (Prospective). Et Le Libéral de lister les ministres qui sont sortis ‘par la petite porte’. L’hebdo publie la liste des ministres ‘indéboulonnables, les grands retours, les nouveaux venus et les départs spectaculaires’.

Nouvelle Opinion propose une analyse sur les départs et les reconductions ‘salutaires’.

En rubrique fausse information, Liberté affirme que l’ambassadeur d’Allemagne au Togo ‘a été rappelé à cause de ses prises de positions hasardeuses’. Et le journal de se féliciter de l’’attachement de l’Allemagne aux valeurs démocratiques’. 

En réalité, le diplomate lorgnait sur un autre poste à l’étranger qu’il a finalement obtenu. Cela s’appelle un plan de carrière.

Forum de la semaine indique que Volker Berresheim ‘est appelé à de nouvelles responsabilités par son ministère de tutelle’.

Il faut s’attendre à de nouveaux braquages dans le pays, avertit Le Correcteur. La raison ? L’incapacité des forces de sécurité sous-équipées et trop peu nombreuses face aux délinquants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).