Guerre des chapelles au sein de l’opposition

25/08/2014
Guerre des chapelles au sein de l’opposition

Le conclave envisagé entre les deux groupements de l’opposition semble mal barré. Il suffit pour s’en convaincre de feuilleter la presse du jour. ‘L’opposition s’offre en spectacle’, titre Le Correcteur. ‘La guerre des chapelles ne fait que commencer’, ajoute Forum de la Semaine. Seul Dieu reconnaîtra les siens !

Les ambitions démesurées des opposants, leur égocentrisme et l’hypocrisie politique nuisent au combat de l’opposition, souligne Le Correcteur.

La machine à broyer les concurrents de Faure Gnassingbé est en marche, affirme Liberté qui estime que l’incarcération de Pascal Bodjona à un caractère politique. Or, l’ancien ministre de l’Administration territoriale est poursuivi pour son rôle supposé dans une escroquerie. Rien à voir donc avec ce qu’écrit ce quotidien d’opposition.

Le comparse de Bodjona dans la même affaire pourrait être extradé très bientôt, annonce Le Correcteur. Agba Bertin Sow, interpellé il y a quelques semaines à Athènes, devrait être remis aux autorités judiciaires togolaises.

Ebola, le Togo a mis en place un dispositif de prévention, mais le Premier ministre entend rester très vigilant, assure Nouvelle Opinion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.