Guerre des chapelles au sein de l’opposition

25/08/2014
Guerre des chapelles au sein de l’opposition

Le conclave envisagé entre les deux groupements de l’opposition semble mal barré. Il suffit pour s’en convaincre de feuilleter la presse du jour. ‘L’opposition s’offre en spectacle’, titre Le Correcteur. ‘La guerre des chapelles ne fait que commencer’, ajoute Forum de la Semaine. Seul Dieu reconnaîtra les siens !

Les ambitions démesurées des opposants, leur égocentrisme et l’hypocrisie politique nuisent au combat de l’opposition, souligne Le Correcteur.

La machine à broyer les concurrents de Faure Gnassingbé est en marche, affirme Liberté qui estime que l’incarcération de Pascal Bodjona à un caractère politique. Or, l’ancien ministre de l’Administration territoriale est poursuivi pour son rôle supposé dans une escroquerie. Rien à voir donc avec ce qu’écrit ce quotidien d’opposition.

Le comparse de Bodjona dans la même affaire pourrait être extradé très bientôt, annonce Le Correcteur. Agba Bertin Sow, interpellé il y a quelques semaines à Athènes, devrait être remis aux autorités judiciaires togolaises.

Ebola, le Togo a mis en place un dispositif de prévention, mais le Premier ministre entend rester très vigilant, assure Nouvelle Opinion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.