Hallucinations

29/09/2011
Hallucinations

Mais où les journalistes vont chercher toutes ces c…. La Dépêche en kiosque jeudi compare le sort de Kpatcha Gnassingbé à celui de … Nelson Mandela !! Rien que ça.

« En Afrique du Sud, l'avocat Mandela faisait peur aux Blancs de l'Apartheid au point que ceux-ci l'ont envoyé à la célèbre prison de Robben Island, pour incitation à la violence. Il en sort en héros  après 27 ans de geôle. Au Togo, sans qu'on ne soit pas dans un système d'Apartheid, le sort réservé à l'icône de la Kozah resemble étrangement aux crimes des Botha et de Klerk en Afrique du Sud. « Comme Mandela livré aux Blancs d’Afrique par la CIA, au Togo le député kpatcha a été livré à ses oppresseurs par l’Ambassade des USA à Lomé. Deux personnalités, un destin commun ». 

Au moins, La Dépêche à l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’il n’y a pas d’apartheid au Togo. Au train où vont les choses, tout est possible.

Informations complémentaires

La Dépêche N°589.pdf 954,32 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.