Hallucinations

29/09/2011
Hallucinations

Mais où les journalistes vont chercher toutes ces c…. La Dépêche en kiosque jeudi compare le sort de Kpatcha Gnassingbé à celui de … Nelson Mandela !! Rien que ça.

« En Afrique du Sud, l'avocat Mandela faisait peur aux Blancs de l'Apartheid au point que ceux-ci l'ont envoyé à la célèbre prison de Robben Island, pour incitation à la violence. Il en sort en héros  après 27 ans de geôle. Au Togo, sans qu'on ne soit pas dans un système d'Apartheid, le sort réservé à l'icône de la Kozah resemble étrangement aux crimes des Botha et de Klerk en Afrique du Sud. « Comme Mandela livré aux Blancs d’Afrique par la CIA, au Togo le député kpatcha a été livré à ses oppresseurs par l’Ambassade des USA à Lomé. Deux personnalités, un destin commun ». 

Au moins, La Dépêche à l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’il n’y a pas d’apartheid au Togo. Au train où vont les choses, tout est possible.

Informations complémentaires

La Dépêche N°589.pdf 954,32 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.