Hallucinations

29/09/2011
Hallucinations

Mais où les journalistes vont chercher toutes ces c…. La Dépêche en kiosque jeudi compare le sort de Kpatcha Gnassingbé à celui de … Nelson Mandela !! Rien que ça.

« En Afrique du Sud, l'avocat Mandela faisait peur aux Blancs de l'Apartheid au point que ceux-ci l'ont envoyé à la célèbre prison de Robben Island, pour incitation à la violence. Il en sort en héros  après 27 ans de geôle. Au Togo, sans qu'on ne soit pas dans un système d'Apartheid, le sort réservé à l'icône de la Kozah resemble étrangement aux crimes des Botha et de Klerk en Afrique du Sud. « Comme Mandela livré aux Blancs d’Afrique par la CIA, au Togo le député kpatcha a été livré à ses oppresseurs par l’Ambassade des USA à Lomé. Deux personnalités, un destin commun ». 

Au moins, La Dépêche à l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’il n’y a pas d’apartheid au Togo. Au train où vont les choses, tout est possible.

Informations complémentaires

La Dépêche N°589.pdf 954,32 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.