Hallucinations

29/09/2011
Hallucinations

Mais où les journalistes vont chercher toutes ces c…. La Dépêche en kiosque jeudi compare le sort de Kpatcha Gnassingbé à celui de … Nelson Mandela !! Rien que ça.

« En Afrique du Sud, l'avocat Mandela faisait peur aux Blancs de l'Apartheid au point que ceux-ci l'ont envoyé à la célèbre prison de Robben Island, pour incitation à la violence. Il en sort en héros  après 27 ans de geôle. Au Togo, sans qu'on ne soit pas dans un système d'Apartheid, le sort réservé à l'icône de la Kozah resemble étrangement aux crimes des Botha et de Klerk en Afrique du Sud. « Comme Mandela livré aux Blancs d’Afrique par la CIA, au Togo le député kpatcha a été livré à ses oppresseurs par l’Ambassade des USA à Lomé. Deux personnalités, un destin commun ». 

Au moins, La Dépêche à l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’il n’y a pas d’apartheid au Togo. Au train où vont les choses, tout est possible.

Informations complémentaires

La Dépêche N°589.pdf 954,32 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.