Hallucinations

29/09/2011
Hallucinations

Mais où les journalistes vont chercher toutes ces c…. La Dépêche en kiosque jeudi compare le sort de Kpatcha Gnassingbé à celui de … Nelson Mandela !! Rien que ça.

« En Afrique du Sud, l'avocat Mandela faisait peur aux Blancs de l'Apartheid au point que ceux-ci l'ont envoyé à la célèbre prison de Robben Island, pour incitation à la violence. Il en sort en héros  après 27 ans de geôle. Au Togo, sans qu'on ne soit pas dans un système d'Apartheid, le sort réservé à l'icône de la Kozah resemble étrangement aux crimes des Botha et de Klerk en Afrique du Sud. « Comme Mandela livré aux Blancs d’Afrique par la CIA, au Togo le député kpatcha a été livré à ses oppresseurs par l’Ambassade des USA à Lomé. Deux personnalités, un destin commun ». 

Au moins, La Dépêche à l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’il n’y a pas d’apartheid au Togo. Au train où vont les choses, tout est possible.

Informations complémentaires

La Dépêche N°589.pdf 954,32 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.