Haro sur la Russie

10/04/2014
Haro sur la Russie

Robert Whitehead, ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Les citoyens de l’Ukraine ont demandé notre soutien tandis qu’ils s’unissent pour définir leurs réformes et organiser leurs élections. Par égard pour une Europe entière, libre et en paix, nous devons tous nous mobiliser, unis pour l’Ukraine.

Dans une tribune libre publiée jeudi par Le Libéral, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead se fait le porte-parole de son pays et affiche un soutien clair à l’Ukraine et du même coup une hostilité à la politique pratiquée par Moscou dans cette région.

‘Il ne s’agit pas simplement de l’Ukraine. Il s’agit des principes de base qui gouvernent les relations entre les nations au XXIe siècle’, souligne le diplomate.

Informations complémentaires

Le Libéral N°163.pdf 1,35 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.