Haro sur le CAR !

15/05/2015
Haro sur le CAR !

L'appel au boycott aurait été fatal au candidat de l'ANC

Plusieurs journaux en kiosque vendredi évoquent le message de félicitations adressé à Faure Gnassingbé par les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen. L’information est à lire dans L’Humanité et Forum de la Semaine.

Le chapitre électoral est clos, il faut désormais poursuivre les actions en faveur du développement, souligne La Lettre de la Kozah.

Liberté n’est pas d’accord. Ce journal proche de l’opposition conteste toujours la victoire de Faure Gnassingbé évoquant une ‘réélection frauduleuse’.

Le responsable de la défaite de Jean-Pierre Fabre est le CAR, accuse L’Alternative. ‘Après sa campagne de démobilisation appelant les populations au boycott, le voilà de retour après la présidentielle (…) dans son voile noir, et comme à l’accoutumée avec un agenda caché’.

La bataille pour la primature a débuté, assure Golfe Info. ‘Sitôt l’élection obtenue, la lutte des clans a de nouveau repris. En ligne de mire, le contrôle de la primature, qui passe bien entendu par le départ d’un certain Ahoomey-Zunu condamné à partir’, peu-on lire. Info similaire publiée par L’Alternative.

La Cour des comptes joint 12 recommandations au rapport de contrôle du budget de l’Etat, indique L’Union. Dans l’ensemble, la rigueur et la bonne gestion son de mise. 26 ministères et institutions ont exécuté leurs dotations budgétaires au-delà de 100% tandis que 17 sont en deçà des 100%.

Vie chère, Golfe Info dénonce la flambée du prix du maïs, alimentation de base des togolais. ‘Une situation qui commence à peser sur la bourse des consommateurs’, écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !