Hausse du prix de l’essence : les journaux font le plein

06/06/2011
Hausse du prix de l’essence : les journaux font le plein

Les journaux parus lundi réagissent à l’augmentation du prix des produits pétroliers intervenue samedi. "C’est un coup de massue
que le gouvernement assène aux populations", estime Liberté qui souligne que les mesures d’accompagnement sont insignifiantes. Il aurait mieux valu baisse le prix des produits alimentaires pense le quotidien d’opposition.
Si Le Correcteur ne conteste pas la hausse des cours mondiaux et l’augmentation logique des prix à la pompe, un phénomène qui n’épargne aucun pays, il souligne toutefois que la mesure est particulièrement mal acceptée au Togo en raison « de la vie chère et des conditions misérables des populations".
« Pilule amère malgré les mesures d'accompagnement annoncées par le gouvernement", titre Forum de la Semaine. Ce quotidien souhaite que les autorités mettent en place un mécanisme de contrôle des prix des produits de première nécessité pour empêcher les commerçants de faire de la surenchère.
Désagréable, mais prévisible, écrit de son côté Courrier de la République qui salue le « pragmatisme du gouvernement ». "La hausse de ces prix était prévisible depuis des mois, au regard des mouvements sociaux qui ont lieu dans les pays arabes", conclut ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.