Hausse du prix de l’essence : les journaux font le plein

06/06/2011
Hausse du prix de l’essence : les journaux font le plein

Les journaux parus lundi réagissent à l’augmentation du prix des produits pétroliers intervenue samedi. "C’est un coup de massue
que le gouvernement assène aux populations", estime Liberté qui souligne que les mesures d’accompagnement sont insignifiantes. Il aurait mieux valu baisse le prix des produits alimentaires pense le quotidien d’opposition.
Si Le Correcteur ne conteste pas la hausse des cours mondiaux et l’augmentation logique des prix à la pompe, un phénomène qui n’épargne aucun pays, il souligne toutefois que la mesure est particulièrement mal acceptée au Togo en raison « de la vie chère et des conditions misérables des populations".
« Pilule amère malgré les mesures d'accompagnement annoncées par le gouvernement", titre Forum de la Semaine. Ce quotidien souhaite que les autorités mettent en place un mécanisme de contrôle des prix des produits de première nécessité pour empêcher les commerçants de faire de la surenchère.
Désagréable, mais prévisible, écrit de son côté Courrier de la République qui salue le « pragmatisme du gouvernement ». "La hausse de ces prix était prévisible depuis des mois, au regard des mouvements sociaux qui ont lieu dans les pays arabes", conclut ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.