Hégémonie et préjugés

18/01/2011
Hégémonie et préjugés

Les journaux privés parus mardi commentent toujours largement le projet de dialogue politique inclusif. Forum de la Semaine publie une interview de Me Agboyibo, le président d’honneur du CAR dans laquelle il assure que « l’harmonisation des vues ne sera possible que si les partis politiques d’opposition s’affranchissent des tentations d’hégémonisme qui ont vicié leurs rapports par le passé ».
Pour Temps Nouveaux, « Les préjugés étouffent dans l’œuf, l’initiative de convergence de points de vue de toute l’opposition (…) ».
Forum n’est pas tendre à l’égard du FRAC. Une photo de la dernière marche organisée samedi à la plage montre une assistance pour le moins clairsemée. « Un constat d’échec pour le Frac », titre le quotidien.
Dans Liberté, Jean-Pierre Fabre ne partage évidemment pas cette opinion. « Nous maintenons le cap. Ni les effets d’annonce, ni les agitations, ni les tentatives de déstabilisation ne sauraient nous distraire de nos objectifs », explique le chef de l’ANC.
Togo Presse revient enfin sur la mise en place d’une équipe spécialisée chargée de lutter contre le trafic de drogue au Port de Lomé. Les cartels utilisent la plate forme pour acheminer la cocaïne vers l’Europe et les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.