Hibernatus

11/09/2015
Hibernatus

Le groupement d'opposition tente de survivre à son échec à la présidentielle

Liberté remet vendredi sur la table la question de la limitation du mandat présidentiel en affirmant que ‘la société civile ouest africaine remet la pression sur Faure Gnassingbé’. Il est bien le seul à faire cette constatation.

Le Cap 2015 sort de la léthargie dans laquelle il est plongé depuis avril, note L’Eveil de la Nation. Une manif est organisée samedi. Le groupement d’opposition ‘se sent oublié par les médias et la seule façon pour reprendre sa place à la une des journaux est de manifester’, explique cet hebdomadaire.

Pour L’Alternative, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts,  est en quête d’identité politique et se livre à des ‘pitreries’. 

Liberté ironise à propos de la couleur pierre sacrée présentée hier lors de la fête d’ Kpessosso. Elle est bleu ciel, comme le parti UNIR (au pouvoir).

Le 2 février Radisson Blu devrait ouvrir ses portes le 15 octobre. Le Premier ministre s'est rendu sur le chantier où s'active des centaines d'ouvriers, indique Togo Réveil.

Le Commissariat des douanes a collecté plus de 252 milliards de Fca de janvier à juin 2015 pour des recettes annuelles prévisionnelles de 535 milliards, indique L’Union. Soit une hausse de 17,6% par rapport à la même période l’année dernière.

L’Eveil de la Nation et L’Union signalent que la compagnie minière israélienne Elenilto a remporté l’appel d’offres pour la production du phosphate carbonaté.

La taille de cette société pour un projet de cette ampleur, mais la présence à ses côtés du Chinois Wengfu a été un argument de poids, ajoute L’Alternative.

Quant à Liberté, il exige la publication des termes du contrat et l’identité ‘des vrais actionnaires.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.