Hibernatus

11/09/2015
Hibernatus

Le groupement d'opposition tente de survivre à son échec à la présidentielle

Liberté remet vendredi sur la table la question de la limitation du mandat présidentiel en affirmant que ‘la société civile ouest africaine remet la pression sur Faure Gnassingbé’. Il est bien le seul à faire cette constatation.

Le Cap 2015 sort de la léthargie dans laquelle il est plongé depuis avril, note L’Eveil de la Nation. Une manif est organisée samedi. Le groupement d’opposition ‘se sent oublié par les médias et la seule façon pour reprendre sa place à la une des journaux est de manifester’, explique cet hebdomadaire.

Pour L’Alternative, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts,  est en quête d’identité politique et se livre à des ‘pitreries’. 

Liberté ironise à propos de la couleur pierre sacrée présentée hier lors de la fête d’ Kpessosso. Elle est bleu ciel, comme le parti UNIR (au pouvoir).

Le 2 février Radisson Blu devrait ouvrir ses portes le 15 octobre. Le Premier ministre s'est rendu sur le chantier où s'active des centaines d'ouvriers, indique Togo Réveil.

Le Commissariat des douanes a collecté plus de 252 milliards de Fca de janvier à juin 2015 pour des recettes annuelles prévisionnelles de 535 milliards, indique L’Union. Soit une hausse de 17,6% par rapport à la même période l’année dernière.

L’Eveil de la Nation et L’Union signalent que la compagnie minière israélienne Elenilto a remporté l’appel d’offres pour la production du phosphate carbonaté.

La taille de cette société pour un projet de cette ampleur, mais la présence à ses côtés du Chinois Wengfu a été un argument de poids, ajoute L’Alternative.

Quant à Liberté, il exige la publication des termes du contrat et l’identité ‘des vrais actionnaires.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.