Hymne à la vie

18/05/2016
Hymne à la vie

Sémantique

C’est parti pour le Bac 2016. Togo Presse signale mercredi que les premières épreuves se sont biens déroulées sans couac dans l’organisation.

Lors du sommet sur la sécurité samedi dernier à Abuja, les dirigeants d’Afrique de l’Ouest et du Centre se sont engagés à combattre le mal à la racine, souligne Le Messager.

Plusieurs personnes supposées être impliquées dans les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont vu leur inculpation levée. Liberté évoque une ‘scabreuse affaire’ et dénonce l’enquête menée depuis le début par le ministère de la Sécurité.

Le Correcteur revient sur la nomination à la tête de la société aéroportuaire d’un nouveau directeur général, Malik Natchaba. Plutôt que de saluer le profil du titulaire du poste – un énarque – Le Correcteur préfère dénoncer  ‘La régénérescence de la dynastie en marche. Après Faure Gnassingbé au pouvoir, un autre fils du père aux commandes’.

En politique, Tingo Tingo et Temps Nouveaux évoquent la marche de l'opposition prévue le 21 mai prochain. 

Faut-il changer certaines paroles de l’hymne national ? La question fait débat depuis que Mgr Kpodrzo a suggéré de mofidier le passage ‘Vainquons ou mourrons dans la dignité’ par ‘Vainquons et vivons dans la dignité’. Le Magnan Libéré a recueilli le point de vue de certains responsables politiques.

Reprise du dialogue social. Gouvernement, patronat et syndicats se sont retrouvés mardi à Lomé. C'est la première fois depuis presque deux ans.

Togo Cellulaire est la 117 entreprise d’Afrique de l’Ouest par le volume de son chiffre d’affaires et son résultat net, selon l’enquête publiée par Jeune Afrique dans un hors-série sur les 500 premières sociétés africaines. L’opérateur mobile togolais affiche un résultat net légèrement supérieur à 40 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !