Ici Beijing

15/07/2010
Ici Beijing

Le gouvernement chinois envisage de diffuser au Togo certains programmes de Radio Chine Internationale (RCI) et de la CCTV-F.
Depuis le début de la semaine ingénieurs chinois et togolais examinent les modalités d’une reprise d’une partie des contenus en langue française par Radio Lomé et la TVT.
Les responsables chinois ont rencontré le ministre de la Communication, Djimon Ore, et le directeur de la TVT, Kouessan Yovedevi.
La Chine participe déjà à la modernisation des médias audiovisuels publics par la fourniture d’équipements de production.
RCI et CCTV produisent des programmes en français dont l’essentiel est axé sur l’actualité chinoise.
La site de la CCTV (canal français)
Le site de Radio Chine Internationale
En photo : le siège futuriste de la CCTV à Beijing

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.