Ici Beijing

15/07/2010
Ici Beijing

Le gouvernement chinois envisage de diffuser au Togo certains programmes de Radio Chine Internationale (RCI) et de la CCTV-F.
Depuis le début de la semaine ingénieurs chinois et togolais examinent les modalités d’une reprise d’une partie des contenus en langue française par Radio Lomé et la TVT.
Les responsables chinois ont rencontré le ministre de la Communication, Djimon Ore, et le directeur de la TVT, Kouessan Yovedevi.
La Chine participe déjà à la modernisation des médias audiovisuels publics par la fourniture d’équipements de production.
RCI et CCTV produisent des programmes en français dont l’essentiel est axé sur l’actualité chinoise.
La site de la CCTV (canal français)
Le site de Radio Chine Internationale
En photo : le siège futuriste de la CCTV à Beijing

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.