Ignorance et parti-pris

01/02/2016
Ignorance et parti-pris

Liberté semble ignorer la nature de la Communauté catholique

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu le 15 octobre prochain, annonce lundi Forum de la Semaine. La date a été annoncée à l’issue du sommet de l’UA à Addis Abeba. L’info est à lire également dans Togo Matin.

Les journaux d’opposition critiquent la récente visite à Rome de Faure Gnassingbé. Liberté accuse la Communauté de Sant’ Egidio d’être ‘complice de la dictature héréditaire au Togo’. Faure Gnassingbé a été longuement reçu par les dirigeants de ce mouvement.

Pour Le Correcteur, la visite chez le pape s’est déroulée ‘sur fond de gaspillage et de caution papale à la mauvaise gouvernance’.

Le Canard Indépendant revient sur la rencontre entre Faure Gnassingbé et le pape François. Les deux hommes ont parlé lutte contre la pauvreté et menace terroriste.

Les journaux commentent toujours l’adoption du décret d’application du statut de l’opposition qui accorde à Jean-Pierre Fabre un statut et des privilèges. Une mesure qui va dans le bon sens, estime Le Combat du Peuple car elle va permettre de ‘discipliner et de responsabiliser M. Fabre’.

Le chef de l’ANC va désormais bénéficier d’une voiture avec chauffeur, de personnel de sécurité et d’un salaire, précise Jeune Afrique.

Les députés manquent d’expérience, constate Le Combat du Peuple. ‘Il se trouve malheureusement souvent que le député qui soulève une question sur un problème précis et qui cible un ministre donné, ne maîtrise pas lui-même les contours du sujet et est pris dans les mailles de l’expertise’.

Les Togolais devront prochainement s’acquitter d’une taxe d’habitation.  Un impôt que le Mouvement Martin Luther King estime ‘inopportun et suicidaire’ dans les colonnes du Correcteur.

La Fédération togolaise de football se dotera de nouvelles instances le 13 février prochains. Trois listes sont en lice, indique Forum de la Semaine. Le même sujet est développé par Togo Matin et Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.