Il est de retour !

14/03/2011
Il est de retour !

Pour son retour à Lomé après des mois d’absence, Kofi Yamgnane (photo), cherchait la formule choc susceptible de marquer les esprits. "Le Togo peut être à l'Afrique, ce que la Tunisie a été pour le Maghreb", a déclaré à son arrivée l’ancien député français. Des propos publiés à la Une de Liberté. Le leader de l’association Sursaut va maintenant tenter de se refaire une place au soleil dans les rangs de l’opposition ; c’est pas gagné.
"La lettre de réponse de Jean Pierre Fabre à l'invitation de Faure dénote, ni plus ni moins, d'un manque évident d'habilité politique pour ne pas dire autre chose", écrit lundi Forum qui évoque le courrier adressé au chef de l’Etat par le président de l’ANC pour lui signifier son refus de toute discussion dans le cadre d’un dialogue politique inclusif.
Golfe Info et Le Correcteur annoncent que les membres de la Haute autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC) sont désormais au complet avec la désignation des 4 derniers par Faure Gnassingbé vendredi dernier.
« Ils devraient prêter serment lundi devant l’Assemblée nationale avant de procéder à l’élection de leur président », précise le Correcteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.