Il n’y a que l’éducation qui prime

15/10/2015
Il n’y a que l’éducation qui prime

Eviter les mouvements sociaux dans le secteur de l'éducation

Les enseignants ont obtenu satisfaction. Dès ce jeudi, ils pourront toucher les primes demandées. ‘Les enseignants rentrent dans leur droit», titre Forum de la semaine qui rappelle que ‘malgré un début paisible, la rentrée scolaire se voit menacer par quelques rumeurs de mouvements de grève (…)’.

‘Après plusieurs jours de négociations avec les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire et de la formation professionnelle, le gouvernement a fini par lâcher du lest. 6 milliards de Fcfa pour le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque, sans oublier trois mois d’avance sur solde aux enseignants volontaires’, écrit de son côté Golfe Info.

Togo Presse publie le communiqué du conseil des ministres. Le texte souligne que le gouvernement a tout mis en œuvre pour une année scolaire apaisée.

Conseil des ministres toujours. Forum de la Semaine signale la radiation de 144 navires immatriculés au Togo dont l’activité peu être jugée suspecte.

Liberté dénonce l’attitude des opposants face à Jean-Pierre Fabre. Constat de ce quotidien : l’œcuménisme politique est impossible au Togo.

Le Messager et Chronique de la Semaine reviennent sur les 5 ans de l’ANC. ‘Du gâchis et de l’amateurisme’, titre le premier. ‘Quatre ans de marches inutiles et deux cuisants échecs électoraux’, renchérit le second.

Pas d’éloge non plus dans les colonnes de Flambeau des Démocrates : ‘Délation, démagogie, égoïsme, voilà résumé le répertoire caractériel de l’homme qui, durant 5 années, a promis ciel et terre’.

Waraa consacre un article aux 5 ans du 'parti des marcheurs', allusion aux centaines de rassemblements organisés à la plage de Lomé par l'ANC.

Mathieu Kérékou est décédé mercredi soir. Togo Matin revient sur le parcours politique de l’ancien président béninois passé du marxisme-léninisme à la démocratie et au libéralisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.