Il y a 20 ans, la conférence nationale souveraine

07/07/2011
Il y a 20 ans, la conférence nationale souveraine

"Les opérateurs économiques ouest africains apprécient les performances des douanes togolaises", titre Flambeau des Démocrates paru jeudi qui souligne que cette administration fait de gros efforts pour rendre la vie plus facile aux opérateurs économiques de la sous-région. Constat dressé lors d’un récent séminaire à Cotonou.

Le 8 juillet 1991 s’ouvrait la conférence nationale souveraine au Togo. 20 ans après, Forum de la Semaine revient sur un épisode important de l’histoire du pays.

Liberté tente une explication de texte à partir du communiqué publié il y a 48h par l’avocat de la société Contour Global en réponse aux accusations de certains journaux sur des cas présumés de corruption. "Le Cabinet Aquereburu et Partners tente d'imposer la loi du silence sur l'affaire Contour Global", écrit le quotidien. 

Face à rumeurs et des ragots, le silence est parfois la meilleure des options.

La Foire artisanale de Sokodé est aussi un lieu d’échanges culturels et une grande fête populaire, constate Dounia dans son édition de jeudi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.