Il y a 20 ans, la conférence nationale souveraine

07/07/2011
Il y a 20 ans, la conférence nationale souveraine

"Les opérateurs économiques ouest africains apprécient les performances des douanes togolaises", titre Flambeau des Démocrates paru jeudi qui souligne que cette administration fait de gros efforts pour rendre la vie plus facile aux opérateurs économiques de la sous-région. Constat dressé lors d’un récent séminaire à Cotonou.

Le 8 juillet 1991 s’ouvrait la conférence nationale souveraine au Togo. 20 ans après, Forum de la Semaine revient sur un épisode important de l’histoire du pays.

Liberté tente une explication de texte à partir du communiqué publié il y a 48h par l’avocat de la société Contour Global en réponse aux accusations de certains journaux sur des cas présumés de corruption. "Le Cabinet Aquereburu et Partners tente d'imposer la loi du silence sur l'affaire Contour Global", écrit le quotidien. 

Face à rumeurs et des ragots, le silence est parfois la meilleure des options.

La Foire artisanale de Sokodé est aussi un lieu d’échanges culturels et une grande fête populaire, constate Dounia dans son édition de jeudi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.