Ils sifflent le vieux refrain du ‘tous pourris’

08/05/2015
Ils sifflent le vieux refrain du ‘tous pourris’

Mohamed Ibn Chambas, le représentant des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest

Le bonus au sortant, la division de l’opposition et la démotivation d’une bonne partie de l’électorat expliquent la victoire de Faure Gnassingbé, indique vendredi Forum de la Semaine.

Du côté des journaux proches de l’opposition, on continue de contester le résultat du scrutin. L’Alternative met en cause la probité du président de la Cédéao et Liberté celle du représentant des Nations Unies 

Gilchrist Olympio est le grand absent de la scène politique, souligne Flambeau des Démocrates. Mais le fondateur de l’UFC est bien présent. Il a adressé un message de félicitations au président élu et l’invite à rouvrir le chantier des réformes institutionnelles et constitutionnelles, ajoute Forum de la Semaine.

Togo Réveil signale que Jean-Pierre Fabre n’a pas digéré la lettre de félicitations envoyée par François Hollande à Faure Gnassingbé. Logique car la France reconnaît bien la victoire du président sortant et non celle du leader de l’aNC.

D’ailleurs, note Chronique de la Semaine, M. Fabre n’a reçu aucune lettre de félicitations. C’est bien la preuve qu’il y a un gagnant et un perdant.

Face à la défaite, Fabre 'abuse des militants déçus et désorientés', écrit Waraa.

‘Une pluie de félicitations s’abat sur Faure Gnassingbé’, titre L’Eveil de la Nation. Chefs d’Etat étrangers et grandes organisations internationales salent une élection exemplaire et un vainqueur incontesté.

Le ministère de l’Administration territoriale envisage de nommer des gouverneurs à la tête des régions, annonce L’Union. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une politique de décentralisation pour les 5 années à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).